Uncategorized

Dordogne : une opportunité pour des activités outdoor

Si vous êtes à la recherche de la meilleure destination de vacances pour pratiquer des activités outdoor en France, alors vous devez porter une attention particulière à cet article. Nous vous proposons à travers celui-ci, de découvrir la Dordogne, la destination idéale pour la pratique de plusieurs activités outdoor. Lisez donc !

À la découverte de la Dordogne

Née le 4 mars 1790, il y a environ 229 ans, la Dordogne est un département du sud-ouest de la France. Elle s’étend sur une superficie de plus de 9 000 km² et abrite environ 400 000 habitants. Elle est traversée par la rivière à laquelle elle doit son nom. La Dordogne est composée de 505 communes aussi surprenantes les unes que les autres, de 4 arrondissements, et est située en Nouvelle-Aquitaine. Pour des vacances palpitantes dans le sud de la France, offrez-vous une réservation dans un camping ou dans une des nombreuses locations de vacances disponibles dans le département.

La Dordogne, mis à part ses paysages extraordinaires les uns que les autres, vous séduira par l’animation qui s’y tient ainsi que par l’ambiance conviviale que ses habitants vous réservent lors de votre séjour. Sa célèbre vallée ravira également les amoureux de paysages extraordinaires.

La Dordogne est le point de départ pour la visite de plusieurs sites pittoresques dans la région, tels que :

  • La ville de Sarlat qui vous invite à la découverte de ses rues et des maisons, lors d’une promenade en groupe ou en solitaire.
  • La ville de Périgueux dont le patrimoine historique ravira les férues de tourisme et d’histoire. Si vous êtes un amateur d’art et d’histoire, alors vous devriez y faire un tour.
  • Le musée Vesunna : offrez-vous un retour dans le passé à la découverte de l’époque gallo-romaine, grâce aux reliques et vestiges parfaitement conservés de ce musée.
  • La ville de Brantome considérée comme la Venise du Périgord.
  • Le musée national de la Préhistoire, où vous pourrez admirer d’importantes collections datant de la période du paléolithique de France.

Quelles activités outdoor pratiquer dans la Dordogne ?

Une activité outdoor est une activité effectuée en plein air, hors d’un bâtiment ou d’un lieu à air confiné. Lors d’un séjour dans la Dordogne, voici quelques activités intéressantes outdoor, que vous pourrez pratiquer :

  • Faire du camping : la Dordogne regorge de camping de différentes personnalités et de plusieurs étoiles, qui vous promettent la réussite de votre camping. Pour vos besoins d’hébergement, les campings mettent à votre disposition, des locatifs d’hébergement et des emplacements de camping pour ceux qui préfèrent le camping classique. Des équipements et des services de qualité, vous sont aussi offerts durant tout votre séjour. Des soirées dansantes en plein air, y sont également organisées pour permettre le brassage entre campeurs.
  • Partir en randonnée sur l’eau de la Dordogne en canoë-kayak : en groupe ou en solitaire, embarquez à bord d’un bateau amérindien de 15 places, pour lever le voile sur cette rivière hors norme.
  • Survoler les vallées en planeur ultra léger motorisé : en partance du Pays de Belvès, offrez-vous votre baptême de l’air en ULM, pour la découverte des merveilles de la vallée de la Dordogne et de la Vézère.
  • Partir en croisière à la découverte de la Venise du Périgord : à partir de 8 euros, offrez-vous à bord d’un bateau électrique, une visite de 50 minutes de Brantome. Tout au long du parcours, vous pourrez visiter le pont Coudé du XVIe siècle et de plusieurs autres sites touristiques intéressants.
  • Réserver un vol en montgolfière : pendant un vol d’une heure, offrez-vous à Saint-Vincent-de-Cosse une place et visitez depuis les airs, le Périgord.
  • Faire une promenade en suivant le chemin des meuniers : à pied, à vélo ou par tout autre moyen, partez en randonnée à la visite des moulins de la zone. Sur le chemin, vous pourrez admirer des paysages pleins de verdure et qui promettent de vous surprendre tout le long du chemin.